Get Up to 40% OFF New-Season StylesMenWomen * Limited time only.

return and refund

Politique de retour et de remboursement

Dernière mise à jour : 15 avril 2025

Merci de faire vos achats chez Dooahou.

Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat, nous vous invitons à consulter notre politique de retour et de remboursement. Cette politique a été créée avec l’aide du générateur de politique de retour et de remboursement.

Les conditions suivantes s’appliquent à tous les produits que vous avez achetés chez nous.

Interprétation et définitions

Interprétation

Les mots dont la première lettre est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Ces définitions auront la même signification qu’elles soient au singulier ou au pluriel.

Définitions

Aux fins de cette Politique :

  • La Société (désignée par « la Société », « Nous », « Notre » ou « Nos ») fait référence à Dooahou.fr, France.
  • Produits désigne les articles proposés à la vente sur le Service.
  • Commande signifie une demande d’achat de Produits que vous nous adressez.
  • Service fait référence au site Internet.
  • Site désigne Dooahou, accessible à l’adresse : https://dooahou.fr.
  • Vous désigne la personne physique ou morale utilisant le Service.

Droit d’annulation de votre commande

Vous avez le droit d’annuler votre commande dans un délai de 14 jours sans donner de motif.

Le délai d’annulation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez reçu les produits ou à laquelle un tiers que vous avez désigné (autre que le transporteur) a pris possession des produits livrés.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision par une déclaration claire :

Nous vous rembourserons au plus tard dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sans frais pour vous.

Conditions de retour

Pour qu’un produit soit éligible à un retour, veuillez vous assurer que :

  • Le produit a été acheté au cours des 14 derniers jours
  • Le produit est dans son emballage d’origine

Les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les produits fabriqués sur mesure ou personnalisés
  • Les produits qui, par leur nature, ne peuvent pas être retournés, se détériorent rapidement ou sont périmés
  • Les produits non retournables pour des raisons d’hygiène ou de santé, s’ils ont été descellés après livraison
  • Les produits qui, après livraison, sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles

Nous nous réservons le droit de refuser tout retour ne respectant pas les conditions ci-dessus.

Seuls les produits à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les produits en solde ne peuvent pas être remboursés, sauf si la loi en vigueur l’exige.

Retour des produits

Vous êtes responsable des frais et des risques liés au retour des produits. Veuillez envoyer les produits à l’adresse suivante :

Vous pouvez l’envoyer directement à notre adresse. L’adresse de notre magasin est jointe à votre reçu de produit.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables des produits endommagés ou perdus lors du retour. Nous vous recommandons un service d’envoi assuré et avec suivi. Aucun remboursement ne pourra être effectué sans réception du produit retourné ou preuve de livraison du retour.

Cadeaux

Si le produit a été marqué comme cadeau lors de l’achat et vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau correspondant à la valeur du retour. Une fois le produit retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé.

Si le produit n’était pas marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donneur du cadeau s’est fait livrer le produit pour vous l’offrir plus tard, le remboursement sera adressé à ce dernier.

Nous contacter

Si vous avez des questions concernant notre politique de retour et de remboursement, vous pouvez nous contacter :